Danse IV au Havre : nos professeurs de danse diplômés
Nadja Debuf - Isabelle Vial - Margot Hamel
Découvrez le parcours des professeurs de notre école de danse
Que ce soit pour améliorer votre technique de danse ou tout simplement vous épanouir dans une atmosphère accueillante, notre équipe de professeurs diplômés et expérimentés vous accompagnera dans une atmosphère bienveillante.
Dans notre école, nous souhaitons que chacun de nos élèves puisse s'épanouir pleinement et progresser à son rythme.
Découvrez quelques
photos de notre
école de danse.
-
Nadja Debuf
ButtonÀ l’âge de 11 ans, après des débuts en patinage artistique, Nadja se tourne vers la danse classique et modern jazz. C’est au sein du Conservatoire Marius Petipa à Paris en 1991 qu’elle découvre la danse contemporaine qui deviendra sa discipline de prédilection.
En 1992, elle intègre le Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris (CNSMDP) et se forme auprès de Susan Alexander, Peter Goss, Martin Kravitz, Anne Dreyfus et André Lafonta pour la danse contemporaine, Véronique Vialar et Jocelyn Bosser pour la danse classique, et Christine Gérard pour l’improvisation et la composition. Elle étudie également l’histoire de la danse avec Marie-Françoise Bouchon, la formation musicale avec Sophie Rousseau et l’anatomie avec Odile Rouquet, dont elle obtient les unités de valeur nécessaires à l’obtention du diplôme d’État de professeur de danse.
En 1997, elle obtient son diplôme de formation supérieure de danseuse interprète mention bien et intègre le Junior Ballet du CNSMDP.
Reprise de rôles : « Tensile Involvement », « Sanctum », « Mechanical organ » et « Temple » de Alwin Nikolais, « Speeds Excerpt » de Jennifer Muller, « Danses d’Amérique » de Caroline Marcadé, « Waterstudy » et « New Dance » de Doris Humphrey.
Créations : « Muses et hommes » de Marco Berrettini, « Les précieuses nonchalantes » de Lara Barsacq, « Sunrise of the planetary dream collector » de Lucinda Childs, « Les jardins de l’obscurité » de Serge Ricci et « Les fleurs du Hazard » de Philippe Tréhet. Cette dernière rencontre marque le début de sa carrière professionnelle.
En 1998, elle rejoint la Compagnie Philippe Tréhet implantée au Havre.
Reprise de rôles : 1999 « Shira shirim », 2004 « Le jardin du silence ».
Créations : 1998 « Trahison », 1999 « Au saut du monde », 2001 « Vitalités obscures », 2001 « Du bout des lèvres », 2003 «4 étages », 2003 « Home », 2017 « Still Human ».
Assistante chorégraphe : 2004 « Le prince de bois » pour le Ballet National de l’Opéra du Rhin, 2017 « Still Human ».
En 2000, elle remporte le 1er prix catégorie duo au Concours international de danse de Paris.
Parallèlement à sa carrière de danseuse, elle intervient auprès de différents publics pour des actions de sensibilisation à la danse contemporaine.
Après une dizaine d’années au sein de la Compagnie Philippe Tréhet, pendant laquelle elle a dansé sur de nombreuses scènes françaises et étrangères, désireuse d’enrichir sa formation et de transmettre la danse, elle intègre le Cefedem de Normandie et se forme à la pédagogie auprès de Serge Tomaz, ainsi qu’à l’Analyse Fonctionnelle du Corps et du Mouvement Dansé (AFCMD) auprès de Clotilde Duhamel. Elle obtient son diplôme d’État de professeur de danse option contemporaine en 2006 et commence à enseigner la danse contemporaine, le modern jazz et la barre à terre au Lieu Chorégraphique, école créée par Philippe Tréhet qui deviendra Le Havre Chorégraphique (LHC) en 2011, mais aussi dans différentes écoles et associations en périphérie du Havre.
Pour Nadja, la danse, qu’elle s’imagine fluide et respirée, mais également technique, se doit d’être au plus près des sensations du corps. Elle développe son propre style fortement influencé par ses nombreuses années aux côtés de Philippe Tréhet.
-
Isabelle Vial
ButtonCommence la danse classique à l'âge de 8 ans. À 20 ans découvre le jazz et la danse contemporaine. Pratique la danse professionnellement en intégrant la compagnie "Philippe Trehet". Puis se consacre à l'enseignement et à la création chorégraphique avec l'école de danse " Danse IV" et la compagnie "Pied d'argile".
Travail de la danse classique :
- Béatrice Mosena (Rouen)
- Jacqueline Fynaert (Paris)
- Dany Bryans (Le Havre)
Travail du jazz :
- Redha Benteifour
- Patrice Valéro
- Millard Hurley
- Michel Sebban
- Géraldine Amstrong
Travail de la danse contemporaine :
- Peter Goss
- Philippe Tréhet
- Martine Curtat-Cadet
- Jean-pierre Alvarez
- Didier Deschamps
Parcours professionnel :
danseuse interprète dans la compagnie Philippe Tréhet « Le Galet gris »
Pièces chorégraphiques :
- Chaïni
- Ara
- Couleurs de femmes
- Ils
- Désirs désertés
- Une ville peut mourir
- Le couloir de Galilée
Chorégraphe de la compagnie « Pied d’argile » pour les
pièces chorégraphiques :
- Les pieds dans le lait, 2003
- Le grand méchant goût, 2004
- L’effet du joli, 2005
- La tourmente du descendant, 2005
- 2 enfants virgule 4, 2007
- Un homme qui pleure une femme qui dort, 2009
- Route des ogres, 2010
- La mort de Férula, 2013
- Illustrations en partenariat avec le conservatoire du Havre, 2013
- Les fissures de mon visage, 2014
- Mozart joué et dansé, 2015
- Combinaisons et summertime dans le cadre des festivals We Love Le Havre et Danse
- Poésie
- Dors mon ange, 2019
- L'histoire du soir, 2022
-
Margot Hamel
ButtonMargot débute la danse il y a une quinzaine d’années à l’École municipale de danse de Gonfreville l’Orcher en formation danse jazz. Parallèlement, elle se forme auprès de SAXO en danses urbaines et de Nadja Debuf et Philippe Tréhet en danse contemporaine.
Désireuse d’enrichir continuellement sa formation, elle participe à de nombreux stages en France et à l’étranger (Suisse, Italie, Hollande…).
Elle se rend régulièrement aux États-Unis pour se confronter aux nouvelles propositions artistiques dans le monde de la culture urbaine.
De 2013 à 2020, elle est cofondatrice et cochorégraphe de « X AM CREW », groupe composé d’adolescents, qui participe à de nombreux concours nationaux et internationaux tels que le WOD ou le HHI.
Enseignante au Havre et dans sa périphérie, elle est régulièrement appelée en France et a l’étranger pour enseigner son style.
En septembre 2021, Margot crée son association ART&MOUVEMENT dans laquelle elle propose des cours de danses urbaines mais aussi du contempo street, son concept, alliant musicalité, nuance et ressenti, ainsi que des projets alliant danse et vidéo avec son autre concept "Dance&Shoot".